
Oiseau dans le ciel
|
Une mise à l'eauTout en douceur
Après m’être renseignée auprès de l’office de tourisme de l’île d’Ouessant, je réserve mon hébergement via leur site internet, d’ailleurs, j’ai trouvé très pratique leur moteur de recherche pour trouver un hébergement !
Pour vraiment me retrouver seule, je choisis une petite location proche de la côte. J-2 et j’y serais !
Pour vivre cette expérience au maximum, je décide d’embarquer au port de Brest, on m’a prévenu, trois heures de traversée qui ne seront pas de tout repos ! Bref, je monte à bord du Fromveur II de la Cie maritime BreizhGo Penn Ar Bed, les marins sont accueillants et rassurants. Durant la traversée, ils circulent entre les salons pour veiller et rassurer les passagers. Moi, je suis tellement exaltée que je me réjouis à chaque tangage !
Au bout de trois heures, il est tout de même temps d’arriver au port du Stiff et de retrouver la terre ferme. Je découvre la petite location, très mignonne, comme un intérieur de bateau, tout est bien organisé comme sur un voilier. Même le lit, on dirait une bannette coincée sous les toits. S’endormir avec le bruit du vent à la place des sirènes hurlantes de la ville, j’ai hâte à cette nuit.
Je me rends au bourg pour effectuer quelques courses pour mes différents repas. Pour ce soir, je n’ai pas envie de cuisiner, sur une brochure au gîte, j’ai vu que les restaurants proposaient des plats à emporter, très bonne solution. Après la logistique gérée, il est temps de partir à la découverte de cette île. Comme dans le bateau ou en me rendant dans le bourg, je n’ai pas croisé grand monde. Je vais me retrouver seule au bout du monde, quelle expérience !








